Invité

L’invité exceptionnel de cette seconde édition de BretzWars sera Tim Rose, connu principalement pour son rôle de l’Amiral Ackbar dans les épisodes 6, 7 et 8 !Mais Tim Rose est aussi un marionnettiste connu pour ses interventions dans “Oz, un monde extraordiaire”, “Howard… une nouvelle race de Héros” et “Dark Crystal”. Il a également prêté sa voix dans “Noël chez les Muppets”.

Invité de l’année dernière Garrick “Biggs” Hagon

Dès la première édition Bretzwars, nous avons l’immense privilège d’accueillir un acteur de la saga en la personne de Garrick Hagon, interprète de Biggs Darklighter, dans le premier épisode sorti au cinéma : “Star Wars Episode 4 : un nouvel espoir”.

Garrick Hagon est également présent dans d’autres films de renom comme Batman (1989), L’espion qui m’aimait, Mission Impossible (1996), … ainsi que dans des séries comme Doctor Who ou The Crown.

Mais pour en revenir sur le rôle qui nous intéresse le plus à Bretzwars, on vous en dit plus sur Biggs :
Biggs est né sur Tatooine en 24 av.BY. Son père était Huff Darklighter, un agriculteur, il est un des meilleurs amis de Luke Skywalker et ils avaient l’habitude de faire des courses de T-16 Skyhoppers dans le Canyon du Mendiant. Ils se retrouvèrent dans le hangar de l’Alliance Rebelle sur Yavin 4 avant la bataille de Yavin.

Biggs est tué durant la bataille de Yavin par le TIE Avancé x1 de Dark Vador.
source Starwars Fandom.

Garrick Hagon sera présent à Bretzwars tout au long de la manifestation, et vous proposera des dédicaces au tarif de 20€ (photo fournie, ou support de votre choix à fournir).

Garrick Hagon a tweeté sa venue future à BretzWars